Derrière Egiazki, le « Véritable » en basque, se cache une histoire de famille et de passion. Attachés à leur terre, les frères Fourt Arteaga ont eu envie de faire renaître un savoir-faire et des saveurs oubliées en élaborant une gamme unique de liqueurs artisanales.

Jumeaux originaires de Saint Pée sur Nivelle au Pays Basque, on ne vous surprendra pas en vous disant que nous sommes passionnés de rugby et de pelote depuis notre tendre enfance !
Quand nous ne sommes pas en montagne, vous nous trouverez avec notre groupe d’amis à arpenter les cidreries situées en Hegoalde (Pays Basque sud). Sans oublier de citer Koblakariak, notre groupe de chants traditionnels, avec lequel nous partons régulièrement en tournée.

Étant très attachés à nos origines et notre culture, travailler un produit du terroir basque apparaissait comme une évidence et même un héritage. Quoi de mieux qu’une recette de famille pour se lancer ?
Nous avons repris la recette de Patxaran maison de notre Aitatxi (grand-père en basque) en y apportant notre touche personnelle et, un an plus tard, nous avions la recette parfaite de Patxaran.