À la Séauve-sur-Semène, Emmanuel Girerd et Eric Verdy ont créé « Vellavie » : une marque de liqueurs artisanales commercialisées sous le nom d’eau de grenouille, à la suite d’un voyage en Écosse. Ils proposent des recettes originales, loin des standards habituels. 

On ne travaille que des fruits et des plantes de très bonne qualité, en bio quand c’est possible.

On cultive notre menthe et une partie de la verveine dont on a besoin. Tout le reste, on le prend dans la nature comme par exemple la prunelle sauvage, la myrtille, la gentiane, les cèpes, le serpolet, la cistre, le torier, la pialousse. On achète également du safran, cultivé à Marlhes, pour en faire également une liqueur. On se fournit en citrons et en mandarines bio en Sicile. On fabrique également de la liqueur de cacao en partenariat avec Bruno Montcoudiol, pâtissier, chocolatier, Meilleurs ouvrier de France, Champion de monde de pâtisserie.

Pourquoi Eau de grenouille ?

L’expression vient de « Sirop de grenouille ». C’est en fait de l’eau ! Dans les temps reculés, quand il n’y avait pas d’eau courante, on vendait de l’eau en tonneau dans la rue. Nos amis Anglais qui nous ont toujours appelé les Froggies, disaient que c’était de l’eau croupie, donc du sirop de grenouille ! 

www.eaudegrenouille.fr